Accueil > OFFRES D’EMPLOI LABELLEMONTAGNE > Chef(fe) des pistes adjoint (H/F) – Saint François Longchamp (73)

Chef(fe) des pistes adjoint (H/F) – Saint François Longchamp (73)

Le groupe LABELLEMONTAGNE (11 stations, 1.300 salariés en saison), spécialisé dans la gestion par concession et l’optimisation de stations de ski à taille humaine, recrute pour sa filiale du domaine skiable de St François Longchamp son :

 CHEF DE PISTES ADJOINT F/H

Sous l’autorité du responsable des pistes et en relation étroite avec les autres services, vous avez la charge en binôme avec votre responsable du bon fonctionnement du service des pistes. A ce titre, vous assurez le management terrain des équipes et participez à l’organisation du service.

En l’absence du responsable des pistes, vous êtes garant de la sécurité de vos collaborateurs comme des clients de la station. Responsable d’une équipe de 16 pisteurs répartis en 2 secteurs, vous assurez avec votre responsable un management de terrain au plus prés de vos collaborateurs que vous saurez faire monter en compétences.

Vos principales missions sont :

  • Manager l’équipe de pisteurs secouriste
  • Garantir la sécurisation du domaine skiable : dispositif de secours, plan de prévention, entretien du domaine skiable…
  • Mettre en œuvre des plans d’ouverture et de fermeture des pistes.
  • Mettre en œuvre le PIDA de la station
  • Participer à la mise en œuvre et au suivi des travaux de damage et du plan de production de neige.
  • Gérer l’exploitation du domaine skiable « Grand Domaine » avec le service des pistes de Valmorel.
  • Remplacer le responsable des pistes en son absence.

Vous assurez ces missions dans le respect de la législation en vigueur, du règlement intérieur et des règles de sécurité au poste de travail.

Vous participez à la mise en œuvre du système qualité de l’entreprise dont vous vous faîtes le relai opérationnel au sein de votre service.

Bien entendu vous réalisez toutes vos actions en impulsant une démarche tournée vers la satisfaction client.

 

Profil :

Titulaire d’un diplôme de pisteur secouriste 2nd degrés si possible avec habilitation au tir d’explosif vous pouvez justifier d’une expérience réussie dans un service des pistes à un poste qui impliquait du management. Vous connaissez le fonctionnement d’un service des pistes et maîtrisez techniquement le métier de pisteur secouriste.

Manager reconnu, vous faites preuve d’un sens aigu de la communication.

Expert en gestion des risques vous êtes reconnu pour votre rigueur et votre exemplarité dans l’application des procédures.

Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique et de manière plus générale sur la partie administrative liée au poste tout en maintenant une présence forte sur le terrain.

Vous placez le client au centre de toutes vos décisions et c’est par vos qualités d’organisateur dynamique et charismatique que vous impliquez l’ensemble de vos collaborateurs dans cette démarche de satisfaction clientèle.

Naturellement passionné(e) par la montagne et l’environnement « pistes », vous souhaitez intégrer une entreprise qui implique ses collaborateurs dans ses projets résolument tournés vers l’avenir ?

Vous souhaitez vivre une belle aventure professionnelle, envoyez-nous votre candidature (CV, lettre de motivation, prétentions salariales) à notre cabinet conseil ASCENSO via le site internet www.ascenso-rh.com avant le 30 octobre 2020.

Poste saisonnier