Accueil > OFFRES D’EMPLOI LABELLEMONTAGNE > Agent de maintenance remontées mécaniques H/F

Agent de maintenance remontées mécaniques H/F

Le Groupe LABELLEMONTAGNE, spécialisé dans l’exploitation de remontées mécaniques et domaines skiables, dans l’hébergement (hôtels, résidences de tourisme et agences de location), la restauration et les activités de loisirs, emploie 1300 salariés en saison d’hiver dans 11 stations à taille humaine.

Nous recrutons pour la station de La Bresse-Hohneck située dans les Vosges, un(e) :

Agent de maintenance remontées mécaniques H/F

Rattaché(e) au Responsable du service maintenance du domaine skiable, vous intégrez une équipe de techniciens confirmés pour assurer les travaux de maintenance préventive, curative et de modification des installations en place. Le parc de remontées mécaniques est composé de 2 télésièges débrayables, 4 télésièges pinces fixes, 11 téléskis et 1 luge sur rail.

Vos missions sont principalement centrées sur les interventions techniques de dépannage et d’entretien régulières, essentiellement sur la partie mécanique et également sur la partie hydraulique et électrique de premier niveau. Vous diagnostiquez les pannes, les défaillances ou les non conformités réglementaires afin de déterminer et d’effectuer les remises en état des appareils en autonomie ou au sein d’un binôme.

Garant(e) du maintien en bon état des différents équipements, vous réalisez les vérifications périodiques conformément aux règlementations applicables, aux notices et aux procédures en vigueur, en veillant à votre propre sécurité et celle de nos clients.

Vous assurerez la traçabilité des opérations réalisées. L’entreprise est certifiée iso 9001, OHSAS 18001. En complément, nous exploitons et maintenons les installations conformément au Système de Gestion de la Sécurité.

Vous travaillez dans le respect des exigences et appliquez les procédures en matière de sécurité, de santé, de qualité de vie au travail, d’environnement et de qualité.

Notre futur collaborateur saura faire preuve d’autonomie, d’esprit d’initiative, d’aptitude à la prise de décision et de motivation. Il travaillera en équipe et en sécurité. Il sera parfaitement à l’aise dans les déplacements sur câble ou le travail en hauteur. La flexibilité des horaires, (horaires décalés) est une réalité de même que le travail en extérieur par tous temps. La pratique du ski et le permis B sont requis.

De formation technique mécanique, maintenance des équipements industriels ou maintenance des automatismes, une expérience réussie dans le domaine des remontées mécaniques serait un plus.

Poste en CDI. Rémunération selon CCN et expérience. A pourvoir au plus tôt.

Merci de nous faire part de votre intérêt pour ce poste à:     l.vaxelaire@labellemontagne.com ou en l’adressant à La Bresse Labellemontagne 92 route de Vologne 88250 LA BRESSE