Accueil > OFFRES D’EMPLOI LABELLEMONTAGNE > Adjoint-e Exploitation Remontées Mécaniques (H/F) à Orcières Merlette 1850

Adjoint-e Exploitation Remontées Mécaniques (H/F) à Orcières Merlette 1850

La société, Orcières Labellemontagne est une filiale du Groupe Labellemontagne, spécialisée dans l’exploitation de remontées mécaniques et domaines skiables, dans l’hébergement (hôtels, résidences de tourisme et agences de location), la restauration et les activités de loisirs, qui emploie au total 1400 salariés en saison.

Nous exploitons au sein de la station de Orcières-Merlette 1850 située dans les Hautes-Alpes, les remontées mécaniques (30 appareils dont 3TMX, 2TSD, 5TSF, 20TK), le complexe de loisirs (piscine, patinoire, spa-espace détente, bar-bowling), 3 restaurants (service à l’assiette, self, vente à emporter…), une garderie.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un/e :

Adjoint-e Exploitation Remontées Mécaniques (H/F)

Sous la responsabilité directe du Directeur d’Exploitation et en étroite collaboration avec divers services supports (QSE, RH) , vous managez et animez au quotidien l’équipe des chefs de secteur en charge de l’exploitation des remontées mécaniques. Votre management s’appuiera sur le système de management intégré (qualité, approche par les risques pour la sécurité, démarche d’amélioration continue) et par l’animation de réunions, le suivi et la mise en place d’indicateurs et d’un plan d’action opérationnel.

Vous êtes le garant de la sécurité et de la conformité terrain des procédures d’exploitation remontées mécaniques vis-à-vis des modalités définies par les différentes règlementations (SGS notamment) et les règles du groupe Labellemontagne. D’un point de vue technique vous devrez connaitre, expliquer et faire appliquer un RE, RP et les règles d’utilisation des TK, TS et TMX. Vous signalerez toute anomalie et rendrez compte de toute situation anormale au Directeur d’exploitation ou Directeur de site.

Vous vous assurerez que votre équipe propose à la clientèle un produit sécurisé de qualité et durable en correspondance avec nos objectifs de satisfaction ainsi que les valeurs, l’image et le professionnalisme du groupe Labellemontagne.

Vous pilotez et suivez la mise en place des plannings de l’exploitation des remontées mécaniques ainsi que leur contrôle dans notre outil de gestion des temps. Vous assurez la transmission de l’intégrité des informations nécessaires à l’établissement des fiches de paye au service RH.

Vous serez le garant de la mise en œuvre, évaluation et suivi des formations liées aux collaborateurs des remontées mécaniques et vous participerez à la construction du plan de formation en travaillant sur les améliorations et la montée en compétences des salariés.

Vous serez en appui sur les aspects techniques de fonctionnement et les enjeux transverses d’un domaine skiable (exploitation, maintenance, damage, pistes…). Vous participez à la construction budgétaire du périmètre d’exploitation remontées mécaniques, travaux et projets d’entreprise liés au domaine skiable.

Votre profil :
De formation supérieure, vous avez une expérience significative dans une fonction similaire où le management est votre quotidien, idéalement dans le secteur des remontées mécaniques.
Proche du terrain, pragmatique et rigoureux, votre sens du service tant en interne qu’orienté clients, vous permettront de vous réaliser au sein d’une structure performante et reconnue.
La maîtrise du ski et de l’informatique sont indispensables.

Conditions du poste :
Poste en CDI. Rémunération en fonction du profil et de l’expérience – Convention collective nationale des remontées mécaniques et domaines skiables
Vous souhaitez rejoindre notre équipe, merci d’adresser CV + lettre de motivation par mail à recrutement.orcieres@labellemontagne.com

Votre candidature sera étudiée avec confidentialité.