Accueil > Actualités > Échauffez-vous avant de skier !!

Échauffez-vous avant de skier !!

Pour préparer vos muscles à supporter les sollicitations de la journée et leur permettre une meilleure récupération après effort, il est important de bien les échauffer. Cela va permettre aux muscles sollicités lors de votre journée de ski (ou de sport !) de se réveiller doucement et de se préparer à l’effort. Labellemontagne vous propose les 6 exercices suivants – pas de panique, ils sont rapides à faire autour du petit déjeuner et en famille 😉 :
 


 

  • 1.Échauffer la nuque : faites rouler tout doucement votre tête de la droite vers la gauche puis de la gauche vers la droite afin de faire un tour complet et étirer tous les muscles des cervicales.

 

  • 2.Échauffer les bras :Faites de grands moulinets avec les bras, en les réduisant petit à petit jusqu’à faire de petits cercles exécutés très rapidement. Cela permet une mise en chauffe des bras et des épaules.

 

  • 3.Échauffer le haut du corps : debout, les jambes tendues et écartées de la largeur du bassin, penchez-vous doucement sur la droite et tendez le bras droit, puis alternez sur la gauche en tendant le bras gauche. Il est préférable de le faire avec un rythme dynamique comme sur la vidéo ci-dessus. Tout en gardant les pieds au sol, jambes tendues, faites des mouvements rotatifs en faisant bouger que le haut du corps, comme si vous vouliez vous retourner. Faites ces mouvements en alternant une fois vers la gauche et une fois vers la droite.

 

  • 4.Échauffer le bassin : posez une main sur votre hanche et basculez votre bassin de manière à faire un rond (une rotation qui part de l’arrière pour revenir vers l’avant).

 

  • 5.Échauffer les genoux et les adducteurs : un essentiel pour les descentes !! Debout sur une jambe, levez l’autre jusqu’à faire un angle droit avec votre genou, puis ouvrez la jambe vers l’extérieur et reposez-la au sol.

 

  • 6.Échauffer les poignets : incontournable pour tous, mais surtout pour les snowboarders ! Les mains jointes, faites des rotations douces dans les deux sens.

 

Voilà, vous êtes fin prêt. Maintenant, il n’y a plus qu’à !

#Labellemontagne