Accueil > Actualités > Bien récupérer après une journée de ski

Bien récupérer après une journée de ski

Après six heures passées dans le froid et la neige, même au soleil, votre corps a besoin de ré-cu-pé-rer ! Surtout si vous êtes adepte d’un ski sportif et de longue haleine…Passage en revue des conseils à mettre en pratique pour enchaîner les sorties.

1.Étirez-vous

Après avoir passé une journée à solliciter des muscles que vous n’avez plus forcément l’habitude de faire fonctionner, il est essentiel de bien s’étirer. Les étirements détendront vos muscles et vous éviteront les courbatures pour le lendemain. Prévoyez au minimum 10 à 15 minutes après le ski


 

2.Massez-vous (ou faites-vous masser J!)

Le massage permet d’évacuer les toxines et permet la détente des muscles. Ce dernier doit être énergique afin d’être efficace, surtout si les courbatures se font ressentir. Naturellement mis à contribution avec le ski, on privilégiera surtout le massage des cuisses ainsi que des mollets. Vous pouvez aussi également trouver dans le commerce des huiles de massage qui permettent aux muscles de récupérer encore mieux.


 

3.Prenez un bain chaud

Le bain chaud est LE remède pour les jambes fortement mises à l’épreuve au cours d’une bonne journée de glisse. La chaleur permet au corps de relâcher les muscles, et va favoriser également la circulation sanguine en augmentant temporairement la taille des vaisseaux.  Si en plus vous avez accès à un jacuzzi, vous alliez le plaisir des jets d’eau à la température cosy du bain pour un bien être…intemporel !

Enfin, n’oubliez pas que par les courbatures, votre corps signale à votre cerveau qu’il n’a pas forcément l’habitude des efforts que vous lui infligez. Alors n’hésitez pas à faire l’impasse sur une demi-journée ou une journée complète de ski plutôt que de risquer une blessure !

#Labellemontagne