Accueil > OFFRES D’EMPLOI

OFFRES D’EMPLOI

DIRECTEUR/TRICE DE SITE (H/F)
CREST VOLAND – COHENNOZ LABELLEMONTAGNE
  (Crest-Voland- 73590)

Lire la suite

Publiée le 17 avril 2018

Le Groupe LABELLEMONTAGNE, spécialisé dans l’exploitation de remontées mécaniques et domaines skiables, dans l’hébergement (hôtels, résidences de tourisme et agences de location), la restauration et les activités de loisirs, emploie 1200 salariés en saison d’hiver dans 11 stations à taille humaine.

Nous recrutons pour la station de Crest-Voland Cohennoz en Savoie, suite à une mobilité interne, un(e) :

 DIRECTEUR/TRICE DE SITE H/F

Le domaine skiable de Crest-Voland Cohennoz (30 km de pistes) est relié skis aux pieds sur l’Espace Diamant (192 km) avec les stations de Praz-sur-Arly, Notre-Dame de Bellecombe, Flumet, et les Saisies.

Le périmètre d’exploitation du site englobe la gestion et l’exploitation des pistes et des remontées mécaniques (14 appareils) du Mont Lachat et l’animation du contrat de délégation de service public en lien avec le SIVU Domaine Skiable de Crest-Voland Cohennoz.
Reportant directement à la Direction Générale Groupe, vous avez la responsabilité du bon fonctionnement de la filiale et de son activité Remontées Mécaniques/Domaine Skiable.

Vous avez pour principales missions :

  • Vous pilotez la gestion et l’exploitation du domaine skiable (CA 3,5 M€ HT annuel)
  • En charge du management de l’ensemble du personnel (75 personnes en saison, dont 7 permanents), vous élaborez et pilotez les budgets de fonctionnement et d’investissements, et animez les relations sociales
  • Vous êtes le garant du respect des engagements commerciaux et techniques, de la qualité du Service Client et des démarches Qualité Sécurité et Amélioration Continue
  • Vous contribuez au déploiement commercial, notamment sur le marché régional, et au développement du domaine skiable et des activités en relation avec les partenaires institutionnels et économiques : Commune/ Office du Tourisme /Hébergeurs/TO …
  • Vous faites vivre la relation avec la Direction Générale Groupe et les reporting d’activité de la société

 

Votre profil :

De formation supérieure (Ingénieur, ESC…), vous possédez une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans une fonction similaire, idéalement dans l’environnement montagne et/ou loisirs, stations touristiques, …

Reconnu(e) pour vos qualités managériales et organisationnelles en environnement complexe, votre charisme, votre dynamisme et votre agilité vous permettront de poursuivre le développement de notre station et de vous réaliser au sein d’un Groupe en pleine expansion.

La maitrise du ski est indispensable.

 

Conditions du poste :

Poste en CDI à pourvoir dès que possible

Rémunération en fonction du profil et de l’expérience – Véhicule de service – Convention collective nationale des remontées mécaniques et domaines skiables

 

Vous souhaitez rejoindre notre équipe, merci d’adresser CV + lettre de motivation avec prétentions salariales  par mail à rh@labellemontagne.com. Votre candidature sera étudiée en toute confidentialité.

RESPONSABLE MAINTENANCE (H/F)
SAINT-FRANCOIS LABELLEMONTAGNE
  (Saint-Francois  Longchamp- 73130)

Lire la suite

Publiée le 6 avril 2018

Saint François Longchamp (16 RM – 42 pistes), station de ski du groupe Labellemontagne, – formant avec Valmorel le Grand Domaine – recherche son :

Responsable Maintenance h/f

Mission :

Sous la responsabilité du Directeur d’Exploitation et en relation permanente avec l’ensemble des services de la société, vous êtes le garant du bon fonctionnement des remontées mécaniques.

 

A la tête d’une équipe de 5 permanents, vous assurez les interventions de dépannage en période d’exploitation ainsi que la maintenance préventive des installations en saison d’été. Vous supervisez également la maintenance des installations de neige de culture et des véhicules roulants. Pour cela, vous planifiez les interventions en anticipant les besoins, commandez les pièces auprès des fournisseurs et gérez les sous-traitants qui participent aux opérations. Vous organisez de manière rigoureuse le travail des équipes placées sous votre responsabilité.

En tant que responsable des aspects règlementaires, vous mettez en place les moyens nécessaires pour que la traçabilité soit assurée. Vous êtes un interlocuteur privilégié des administrations de tutelle (STRMTG…) et réalisez les missions administratives liées aux RM.

Maître des aspects financiers liés à votre activité, vous participez à la préparation de votre budget de maintenance et en assurez la bonne maîtrise.

Vous intervenez en permanence pour garantir la sécurité des clients sur le Domaine Skiable, ainsi que celle du personnel placé sous votre responsabilité. Par votre savoir-faire, vous participez à l’amélioration continue des processus de l’entreprise, et vous relayez auprès des équipes les meilleures pratiques en matière de santé, sécurité et bien-être au travail.

 

Profil :

De formation technique supérieure, de Bac+2 à ingénieur, vous pouvez justifier d’une expérience réussie à un poste similaire en station de ski ou en industrie connexe.

Homme de terrain vous maîtrisez parfaitement la mécanique, l’électricité et les automatismes RM. Cela vous positionne comme le référent technique auprès de votre équipe de maintenance. Vous êtes à l’aise avec les aspects administratifs et maîtrisez idéalement les réseaux informatiques. Sensible aux problématiques de gestion, vous savez que la maîtrise des dépenses est la base de toute organisation efficace.

Manager reconnu, proche de vos collaborateurs, vos compétences managériales ne sont plus à démontrer. Vous placez l’homme au centre de vos préoccupations et êtes convaincu que la réussite de l’entreprise passe par la réussite de chacun.

 

Vous avez conscience que ce poste à fortes responsabilités occupe une place particulière dans l’organisation de la société qui exploite le Domaine Skiable de Saint François Longchamp.

Vous êtes passionné par la technique et vous avez envie de vous investir dans ce projet professionnel situé en montagne ?

Pour postuler merci d’adresser votre dossier de candidature (CV – LM – Prétentions salariales) à  notre cabinet conseil ASCENSO via le site www.ascenso-rh.com rubrique Offres d’emploi avant le 5 avril 2018.

DIRECTEUR D’EXPLOITATION (H/F)
SAINT-FRANCOIS LABELLEMONTAGNE
  (Saint-Francois  Longchamp- 73130)

Lire la suite

Publiée le 19 février 2018

Saint François Longchamp (16 RM – 42 pistes), station de ski du groupe Labellemontagne, – formant avec Valmorel le Grand Domaine – recherche son :

Directeur d’Exploitation h/f

Mission :

Sous la responsabilité directe du Directeur de site et en relation permanente avec l’ensemble des services de la société, vous êtes le garant du bon fonctionnement des remontées mécaniques et supervisez l’organisation du service des pistes, conjointement avec le responsable des pistes, ainsi que de l’équipe de maintenance.

Directeur d’exploitation, véritable bras droit du Directeur, vous managez vos équipes composées de 9 permanents et plus de 100 personnes en saison par un management collaboratif qui place le client au cœur de votre démarche. Vous veillez à l’optimisation de la planification des équipes.
Vous organisez, gérez et optimisez l’exploitation dans sa globalité (Remontées Mécaniques, Pistes, Maintenance, Neige de culture et Damage).

Vous pilotez la planification, l’organisation et la gestion des travaux d’entretien et de maintenance à réaliser sur les remontées mécaniques, les installations de production de neige de culture, le contrôle d’accès du domaine skiable ainsi que le parc informatique. Vous intervenez en tant qu’expert en soutien à ces opérations de maintenance préventive ou curative. Vous êtes le référent auprès des administrations de tutelle, et supervisez les missions administratives correspondantes liées aux RM (traçabilité, …)

Maître des aspects financiers liés à votre activité, vous préparez les budgets de fonctionnement auprès du Directeur du Domaine Skiable. Vous assurez le suivi au quotidien des budgets. Vous intervenez aussi dans la réalisation et la mise en œuvre des marchés de travaux.

Vous intervenez en permanence pour garantir la sécurité des clients sur le Domaine Skiable, ainsi que celle du personnel placé sous votre responsabilité. Par votre savoir-faire, vous participez à l’amélioration continue des processus de l’entreprise, et vous relayez auprès des équipes les meilleures pratiques en matière de santé, sécurité et bien-être au travail.

Vous avez une vision sur le long-terme des enjeux des Domaines Skiables et participez, par vos propositions et votre implication, à l’amélioration de l’expérience client sur le Domaine Skiable.

Profil

Issu idéalement d’une formation technique supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie chez un exploitant de remontées mécaniques ou constructeur.

Doté d’un leadership éprouvé vous permettant d’emporter l’adhésion de vos équipes, vous donnez du sens à vos décisions et fédérez vos équipes autour du projet station tourné vers la satisfaction et la sécurité des clients et des salariés. Véritable meneur d’hommes, vous vous appuyez sur l’encadrement intermédiaire pour insuffler une démarche managériale à tous les niveaux de l’entreprise.

Homme de terrain, vous maîtrisez l’ensemble des aspects techniques et administratifs liés au métier en collaboration étroite avec vos chefs de service. La connaissance des infrastructures informatiques est un réel plus.

En gestionnaire averti, vous savez que la maîtrise des dépenses est la base de toute organisation efficace.

 

Passionné de montagne, plus qu’un travail c’est un choix de vie que nous vous proposons en rejoignant le Domaine Skiable de Saint François Longchamp et plus largement le groupe Labellemontagne.

Pour postuler merci d’adresser votre dossier de candidature (CV – LM – Prétentions salariales) à  ASCENSO via le site www.ascenso-rh.com avant le 6 mars 2018.

MECANICIEN GARAGE (H/F)
ORCIERES MERLETTE 1850  (Hautes-Alpes – 05170)

Lire la suite

Publiée le 13 octobre 2017

Station d’Orcières-Merlette1850 : (05170)  recrute un (e) mécanicien(ne)

Au sein d’une équipe de 3 personnes, vous assurez la maintenance, l’entretien et les réparations de l’ensemble du parc roulant de l’entreprise. Connaissances en hydraulique et électronique appréciées.

Vous devez assurer la traçabilité des opérations, appliquer les procédures qualité et sécurité du groupe Labellemontagne.

Profil : CAP, BEP ou Bac pro Maintenance des Véhicules Automobiles option véhicules industriels, TP ou matériel agricole ou mécanique générale.

Qualités demandées : autonomie, motivation, travail en équipe, disponibilité, flexibilité des horaires (astreintes, horaires décalés).

Aptitude au travail en extérieur indispensable pour intervention rapide et dépannage sur les pistes si nécessaire.

Pratique du ski souhaitée et permis B obligatoire.

Poste en CDD saisonnier de 5 mois. Salaire selon expérience.

Contact : Monsieur Franck DURAND – Orcières Labellemontagne – Espace Ecrins – 05170 Orcières

ou par mail.